Charles, un prêtre qui m'a beaucoup impressionné

 

Deux éclairages de ma part sur Charles.

Moins de 5 ans après mon baptême au Vietnam, il y a quarante ans, je suis arrivée à Colomiers. Dans cette nouvelle vie en France, un prêtre ouvrier m’a beaucoup impressionnée, il s'appelait Charles. Je ne l’ai pas vu souvent en aube… Je n’ai pas osé lui parler à l'époque. Pourtant, il m'avait repérée. Quand il a su que j'avais ouvert mon restaurant, il a été mon premier client de la paroisse. Charles était vraiment attentif aux difficultés des petites gens.

Ces dernières années enfin, comme membre de l’EAP et comme responsable du blog de la paroisse, j’ai pu rencontrer Charles assez souvent. Pour moi, Charles croyait vraiment en Dieu, il a osé aimer cette vie comme il le pouvait et comme il le sentait.

Je remercie Dieu d’avoir rencontré Charles. Sa manière de vivre sa vie à la suite du Christ à Colomiers m’a conduite à prendre du recul sur ma propre manière d'aimer Dieu. Si l’on veut passer du temps  pour l’adoration du saint sacrement, on doit aussi poser des actes authentiques pour dire oui à la vie et aimer autrui concrètement, sinon ça ne va pas. Charles a servi le Seigneur par des gestes simples et vrais, il ne prêchait pas avec de belles paroles. J'ai été aussi très touchée par le fait qu'il a assuré son existence par son travail salarié.

Que son cœur aimant continue à battre pour nous qui sommes encore sur terre ! Amen.

KimLiên TÔ



Commentaires