Un souvenir à partager

Le père Charles n’était pas le genre de prêtre que je fréquentais habituellement et pourtant !

J’ai rencontré le Père Charles à l’automne 2005. Il célébrait la messe matinale du mercredi.

J’appris par la suite qu’il travaillait pour la DRIRE (Direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement). Cela me paraissait tellement incongru qu’un prêtre soit également salarié comme moi.

Petit à petit, nous nous sommes apprivoisés mutuellement. Il est venu chez moi et nous avons eu des échanges très riches alors que nous étions si différents.


Quand il célébrait la messe, il était sobre dans ses gestes et sa parole. J’aimais sa voix rocailleuse. Habituellement il ne prononçait pas d’homélies. Cependant, il lui arrivait de donner un court commentaire sur l’évangile avec quelques phrases qui allaient droit au cœur.

Un matin, il m’a offert le plus beau cadeau qu’un chrétien puisse recevoir, une messe pour moi tout seul. Ce moment si particulier est resté gravé dans mon cœur et m’incite à prier pour lui.

Colomiers a perdu en apparence un homme fidèle en amitié, mais je suis sûr qu’il prie pour les columérins qu'il aimait tant. N’hésitez pas à lui confier vos soucis.

Nicolas


Commentaires